Trucs et astuces pour l’entretien de votre pavage
Chez Pavage, Réparations Francoeur Inc. nous avons à cœur la satisfaction de notre clientèle. Nous en faisons donc notre priorité et nous nous engageons à mettre à profit toutes nos compétences afin de répondre à tous vos besoins. La valeur de nos réalisations se justifie par la qualité du service, des matériaux et des travaux qui est notre perpétuelle préoccupation.
Voici quelques trucs et astuces pour l’entretien de votre pavage et le conserver en bon état:
- Il est préférable d’attendre quelques jours avant de circuler sur un nouveau pavage, un minimum de 4 à 5 jours est recommandé. Au besoin, notre équipe vous indiquera le nombre de jours requis pour votre cour.
- Sous le soleil ou par grande chaleur, tout objet pointu, tel que: chaise, pied de vélo et de moto, peut s’enfoncer dans le pavage d’asphalte. Il est recommandé de positionner votre attache-remorque (pole), pied de moto, etc… sur un carré de veneer pour protéger votre pavage des marques que cet objet pourrait y laisser.
- Attention: lors d’excès de chaleur, même plusieurs mois après l’installation, le pavage ramollit et peut marquer.
- Évitez de tourner les roues de votre véhicule sur place, elles pourraient laisser des marques très visibles. Si ça arrive, il est fort probable qu’elles disparaitront après un certain temps lors du durcissement du pavage d’asphalte.
- Les rebords d’un pavage d’asphalte peuvent s’effriter. Évitez de stationner votre véhicule sur ceux-ci. De plus, pour en prévenir l’affaissement, il est recommandé de faire le raccordement à l’asphalte en gravier.
- Afin d’éviter la pousse de mauvaises herbes ou de pelouse sur vos rebords d’asphalte, assurez-vous d’en faire l’entretien en enlevant les repousses au fur et à mesure et si nécessaire appliquer un produit pour les détruire.
- Si des herbes (chiendent) poussent au travers de votre pavage d’asphalte, ne les arrachez pas! Elles repousseront de plus belle. Contactez un centre de jardinage pour un produit écologique et biodégradable. Pour prévenir le tout, bien balayer ou souffler votre asphalte après la tonte du gazon et à la tombée des feuilles à l’automne afin d’éviter la germination.
- Si une tache d’essence, de diésel, d’huile, de prestone, etc… est sur votre pavage, utilisez de la litière pour chat pour absorber, ensuite nettoyer avec un savon doux (Hertel) dilué dans de l’eau ou un nettoyant pour asphalte et béton (disponible en quincaillerie). Vaporisez et laissez le produit agir. Frottez ensuite avec une brosse douce et rincez abondamment. Agissez le plus vite possible dès que vous apercevez une tache, répéter au besoin.
- Sceller les fissures dès qu’elles apparaissent avec un produit approprié.
- Il est recommandé de mettre un enduit protecteur de bitume après une année complète suivant la pose du pavage. Par la suite, faire l’entretien au 2 ans environ. Produit en vente chez Pavage, Réparations Francoeur Inc..
- Pour la saison hivernale, il est recommandé d’identifier où sont placées vos bordures afin d’éviter de les endommager lors du déneigement.
Notre équipe vous attend. Pour obtenir une soumission, cliquez ici.